ball basket login close search fb Twitter_Logo_Blue instagram yt linkedin

FIFA Interactive World Cup

Les villes hôtes se préparent pour la Coupe des Confédérations de la FIFA

© LOC

Les villes hôtes de la prochaine Coupe des Confédérations de la FIFA sont en train de se préparer pour le Tournoi des Champions qui aura lieu l'année prochaine. Une campagne unique est lancée simultanément à Kazan, Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi.

Les villes hôtes de la prochaine Coupe des Confédérations de la FIFA sont en train de se préparer pour le Tournoi des Champions qui aura lieu l'année prochaine. Une campagne unique est lancée simultanément à Kazan, Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi.

Des informations sur la Coupe des Confédérations, pour laquelle les meilleures équipes nationales de chaque continent se préparent sérieusement, ont commencé à apparaître dans les aéroports et les gares de Kazan, Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi. De nombreux véhicules de transport public – bus, tramways et trains entre Moscou et Saint-Pétersbourg ainsi que la ligne de métro circulaire de Moscou – vont revêtir les atours des différentes villes hôtes du tournoi.

La mascotte de la Coupe des Confédérations et de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, le loup Zabivaka, figure déjà sur des panneaux d'affichage et autres emplacements publicitaires, invitant les habitants des villes hôtes ainsi que les visiteurs à venir assister aux matches de la compétition. Ces supports publicitaires colorés fournissent des informations sur les équipes et les stades qui seront au cœur de la première Coupe des Confédérations de la FIFA organisée par la Russie.

Au cours des deux mois à venir, des expositions photos consacrées au tournoi vont être organisées dans les aéroports des villes hôtes de Russie 2018, avec des informations sur les équipes en lice, les destinations et les stades où se déroulera la compétition, ainsi que le calendrier des matches.

Le Tirage officiel de la compétition, qui a eu lieu le 26 novembre dernier à Kazan, a donné un Groupe A composé de la Russie, de la Nouvelle-Zélande, du Portugal et du Mexique, tandis que le Groupe B comprend le champion d'Afrique, le Chili, l'Australie et l'Allemagne. Le représentant africain sera connu le 5 février 2017, à l'issue de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF. Le calendrier des matches pour le Tournoi des Champions est d'ores et déjà disponible sur FIFA.com.

"J'ai des sensations tout à fait positives à propos de la Coupe des Confédérations", a déclaré le sélectionneur de l'équipe de Russie, Stanislav Chercheso. "Il va y avoir beaucoup d'engouement durant le tournoi car les champions de chaque continent vont venir en Russie pour essayer de s'imposer et de rapporter le trophée chez eux. L'équipe nationale de Russie a besoin de ce genre de compétition pour voir si elle est sur le bon chemin ou non. Le niveau des adversaires va permettre aux joueurs d'évaluer leur propre condition et de se préparer pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie."

"Le match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande aura lieu à Saint-Pétersbourg. Nous sommes déjà impatients d'y être. Ce match donnera le ton de la compétition. Nous nous attendons à un stade rempli et à une rencontre disputée, le tout avec le soutien de nos fans", espère Chercheso.

Chaque fan peut acheter jusqu'à six billets pour chaque match pour un maximum de dix rencontres. Des Billets spécifique à un Stade (VST) sont également disponibles. Ils sont conçus pour les amoureux du football qui souhaitent voir tous les matches se déroulant dans un stade spécifique. La seule exception à cette formule est Saint-Pétersbourg, les VST n'incluant pas la finale de la Coupe des Confédérations, qui aura lieu dans cette ville. Les groupes peuvent également faire demander jusqu'à 60 places chacun.

Les billets pour la Coupe des Confédérations de la FIFA sont également en vente sur FIFA.com/tickets. Les billets achetés avant le 5 avril 2017 seront acheminés par coursier gratuitement au mois d'avril. Entre fin avril et début mai, des Centres de billetterie de la FIFA ouvriront dans les villes hôtes de la Coupe des Confédérations. Il sera possible d'y acheter des places, notamment des billets proposant un accès spécial pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Explore this topic - FR

Articles recommandés